Surfcasting Babarette33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Nouveau ici

+6
Pitch33
babarette33
din
fantzy33
niko33
marc33
10 participants

Aller en bas

merci Nouveau ici

Message par marc33 Lun 22 Sep 2014 - 19:48

Bonjour,
Je rentre juste en retraite et pour cette occasion j'ai envie de connaitre et pratiquer enfin la pêche en amateur. (jeunot je péchais en Garonne).
Donc je viens de découvrir ce site et je cherche complice(s) pour me faire découvrir la pêche de bord de plage, le "surf training"
Je suis attiré par les cotes océanes entre Lacanau et Biscarosse, le bassin, le Ferret, etc...
Je suis de Mérignac.
A bientôt et merci pour ceux qui répondent
;) :) :) :)
marc33
marc33

Nouveau ici Img-tr10


Revenir en haut Aller en bas

merci Re: Nouveau ici

Message par niko33 Lun 22 Sep 2014 - 20:37

Salut à toi voisin Mérignacais..
Pour apprendre à pêcher en "Surfcasting", pas mieux que ce Forum pour les bases..
Après, le mieux est d'y aller.. d'y aller.... d'y aller...
Au plaisir de lire tes 1ers Compte-Rendu de pêche.
Mais avant tout, je te souhaite la  :904: sur le Fofo..
niko33
niko33

Nouveau ici Img-tr10

Mon matériel :
Voir:


Revenir en haut Aller en bas

merci Re: Nouveau ici

Message par fantzy33 Lun 22 Sep 2014 - 20:56

Mérignac tout droit pour aller a la pêche!

Bienvenue a toi, tu devrais trouver le temps d'y aller, reste plus qu'a trouver quelqu'un pour t'accompagner.


Dernière édition par fantzy33 le Mar 23 Sep 2014 - 20:57, édité 1 fois
fantzy33
fantzy33
Modérateur
Modérateur

Mon matériel :
Voir:


Revenir en haut Aller en bas

merci Re: Nouveau ici

Message par din Mar 23 Sep 2014 - 8:12

le surfcasting est un plaisir ou chaque sortie apporte de réels renseignements tant sur la pêche que sur l'environnement.
bonne lecture
din
din

Nouveau ici Img-tr10


Revenir en haut Aller en bas

merci Re: Nouveau ici

Message par marc33 Mar 23 Sep 2014 - 20:03

Niko33 merci voisin de tes encouragements...oui je vais feuilleter ce forum pour en apprendre un max et aller sur le terrain..   forcement !:)
Fantzy33 Merci également, j'ai déjà lu quelques un de tes messages sur ce forum...  tu es  trop fort pour moi..j'ai du boulot pour t'arriver a la cheville :F15:
Din, oui tu as tout compris c'est un plaisir...et une bonne leçon de nature, de bol d'air, de rage et de joies.. ;)
Encore merci....;   maintenant je vais apprendre.... et aller sur place ...  
En tant que novice je vais peut être commencer par le bar c'est un poisson qui me tente...  qui me donne des conseils  pour ma première journée? Je sais qu'il faut jouer avec les marées et si possible au crépuscule.. j'ai bien appris ma 1ere leçon ?
marc33
marc33

Nouveau ici Img-tr10


Revenir en haut Aller en bas

merci Re: Nouveau ici

Message par babarette33 Mar 23 Sep 2014 - 20:16

marc33,
Il y a un sujet où les membres annoncent leurs futures sorties pour y convier des compères.
Surveille ce sujet, ainsi tu pourras te joindre à eux, c'est ici:
http://forum.babarette33.fr/f62-previsions-de-sorties-surf

babarette33
babarette33
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:


Revenir en haut Aller en bas

merci Re: Nouveau ici

Message par Pitch33 Mar 23 Sep 2014 - 20:46

Bienvenue à toi :)
Tout a été dit !
Pitch33
Pitch33

Nouveau ici Img-tr10


Revenir en haut Aller en bas

merci Re: Nouveau ici

Message par fantzy33 Mar 23 Sep 2014 - 20:58

marc33 a écrit:Niko33 merci voisin de tes encouragements...oui je vais feuilleter ce forum pour en apprendre un max et aller sur le terrain..   forcement !:)
Fantzy33 Merci également, j'ai déjà lu quelques un de tes messages sur ce forum...  tu es  trop fort pour moi..j'ai du boulot pour t'arriver a la cheville :F15:
Din, oui tu as tout compris c'est un plaisir...et une bonne leçon de nature, de bol d'air, de rage et de joies.. ;)
Encore merci....;   maintenant je vais apprendre.... et aller sur place ...  
En tant que novice je vais peut être commencer par le bar c'est un poisson qui me tente...  qui me donne des conseils  pour ma première journée? Je sais qu'il faut jouer avec les marées et si possible au crépuscule.. j'ai bien appris ma 1ere leçon ?

Non tu verras viens faire une sortie avec moi et tu verras que je suis loin d'être le meilleur... :F4: :F4:
fantzy33
fantzy33
Modérateur
Modérateur

Mon matériel :
Voir:


Revenir en haut Aller en bas

merci Re: Nouveau ici

Message par marc33 Mer 24 Sep 2014 - 22:08

Ok merci babarette33 , pitch et fantzy33 pour les renseignements....  
Mais j'insiste a dire que je suis un apprenti-novice-amateur un sans-dents de la pêche...  car je n'ai même pas le matos que je vais acheter dans les jours qui viennent.. ...pour vous dire...
D'ailleurs si certain(e)s peuvent me renseigner sur le matos  de base a petit budget pour commencer-à-débuter le surfcasting (leurre et traine) ca serait super.
Je compte bien sur venir sur place seul d'abord...et rencontrer certains d'entre vous par la suite...
Ce qui est sur c'est que je suis très tenté et motivé, par ce sport-loisirs par amour de la nature, du vent, de l’océan, du poisson ,autant par la joie d'une belle prise que par la déception d'une journée bredouille, mais bonne par le moment passer. ......  et a vous lire vous confirmer mon envie..  :D
Au fait vous avez des liens pour un amateur comme moi ?
marc33
marc33

Nouveau ici Img-tr10


Revenir en haut Aller en bas

merci Re: Nouveau ici

Message par tino Mer 24 Sep 2014 - 23:14

:904: Marc. Tout a été dit ! Mais comme je le dis souvent la pêche c'est une affaire de ressenti. Sur le métier 100 fois remets ton ouvrage. De la persévérance, de l’enthousiasme et surtout surtout, se faire plaisir avant tout !
tino
tino

Nouveau ici Img-tr10

Mon matériel :
Voir:


Revenir en haut Aller en bas

merci Re: Nouveau ici

Message par papy33 Jeu 25 Sep 2014 - 17:43

+1 :F15:
papy33
papy33

Nouveau ici Img-tr10

Mon matériel :
Voir:


Revenir en haut Aller en bas

merci Re: Nouveau ici

Message par jeanluc33 Jeu 25 Sep 2014 - 21:19

Marc, tu as tort! Quelle erreur de se lancer dans le surfcasting, tu pourras plus t'en passer. C'est jamais fini et les questionnements sont multiples : où pêcher, quand, quels appâts, quel coefficient, montant ou descendant, quels montages, quelle grosseur de fil, quel plomb ( poids, forme, coulissant, grappin, portuguais, montre), quel hameçon, quels noeuds, quels appâts, qu'elle baïne, quel copain ou tout seul? Quel vin et quel remontant? Tu as de quoi lire sur ce forum, en remontant les années, il y en a pour des heures. La seule chose que je peux t'affirmer est que si tu veux prendre du poison : Va à la pêche. Au plaisir de faire une sortie ensemble une de ces nuits. :fo1:
jeanluc33
jeanluc33

Nouveau ici Img-tr10

Mon matériel :
Voir:


Revenir en haut Aller en bas

merci Re: Nouveau ici

Message par Benoit_32 Ven 26 Sep 2014 - 11:25

:904: :904: sur le forum
Benoit_32
Benoit_32
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:


Revenir en haut Aller en bas

merci Re: Nouveau ici

Message par Pitch33 Ven 26 Sep 2014 - 14:23

Bienvenue !!! :)
Pitch33
Pitch33

Nouveau ici Img-tr10


Revenir en haut Aller en bas

merci Re: Nouveau ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum