Surfcasting Babarette33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bonjour

+4
matou
rico33
Pitch33
Pierre_33650
8 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par Pierre_33650 Jeu 28 Aoû 2014 - 22:02

Bonjour à tous,

Je suis sur la région bordelaise depuis 10 ans mais je n'ai quasiment jamais péché dans la région. Je viens de Montpellier ou j'avais la chance d'avoir un petit bateau pour aller a la pêche. Essentiellement dorade , maquereaux , calamars et de temps en temps un bar mais malheureusement ça devient très rare en méditerranée. Depuis quelques mois j'essaye de me mettre au surf casting. Je suis allé 3 fois sur la plage du petit Nice (où j'ai laissé pas mal de montages 😢 ) et 1 fois à Carcans. J'ai pour l'instant fait une belle sole et quelques petits bars (tous relâchés).
Je recherche essentiellement des conseils sur les bons coins et les bonnes techniques de pêches.

A+
Pierre_33650
Pierre_33650

Bonjour Img-tr10


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Pitch33 Jeu 28 Aoû 2014 - 23:25

Bienvenue à toi !
Il n'y a pas vraiment de "bons coins" mais plus de bonnes conditions de pêche (marée, vent, houle, coef etc.).
Tu trouveras toutes les infos sur le forum et n'hésite pas à demander conseil.
Pitch33
Pitch33

Bonjour Img-tr10


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par rico33 Jeu 28 Aoû 2014 - 23:37

bienvenue!
le petit nice pour débuter c'est chaud :affraid:
Si tu veux te faire la main commence à la pointe du ferret,tu y rencontrera d'autres pêcheurs et quand tu seras plus sûr direct océan.
rico33
rico33

Bonjour Img-tr10

Mon matériel :
Voir:


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par matou Ven 29 Aoû 2014 - 7:21

:904:
matou
matou

Bonjour Img-tr10

Mon matériel :
Voir:



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par fantzy33 Ven 29 Aoû 2014 - 12:51

Bienvenue a toi!
fantzy33
fantzy33
Modérateur
Modérateur

Mon matériel :
Voir:


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Benoit_32 Ven 29 Aoû 2014 - 15:13

:904: sur le forum
Benoit_32
Benoit_32
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par dark pascal Ven 29 Aoû 2014 - 20:31

:904:  à toi l'ami

pour les postes je te conseil les environs de la corniche du pyla ou la pointe du cap ferret qui seront plus facile à pêcher car sur l'océan tu risque d'être perdu
ces deux postes ressembleront davantage à tes habitudes en méditéranée (attention toutefois à la houle à la pointe du cap)

cependant si le challenge de pêcher sur l'océan t'attire voici quelques explications:

chez nous les bons postes sont souvent des baînes et il faut savoir les repérer ( certaines ne donnent rien) et connaitre les bons emplacements dedans pour faire pêche par contre quand tu as trouvé la bonne et que tes montages sont bien placés alors là.......tout est permis
Ces baînes tu les trouveras partout de la pointe du cap ferret jusqu'a Soulac
repère-les à marrée basse, observe sa forme son entrée ( largueur, profondeur), son patin ( sa largeur, sa remonté par rapport au fond de la baine,
Observe également le cul de la baîne ( importance et nature des rejets, coquillages, cailloux.......)
et observe également le cassant au bord et son % car plus la pente est raide et plus à marée haute la hauteur d'eau sera importante et te permettra de pêcher à distance de lancés dans le goulot ou le trou avec une belle profondeur d'eau
pour les appats les vers à tube et pistiche sont top sur le bassin sur l'océan en ce moment les appats blanc feront la différence sur pigueys et maigre ou raies mais une canne au ver te raménera de la sole et du griset
voila il y aurait encore beaucoup à dire mais avec ces quelques explications tu devrais y voir plus clair
dark pascal
dark pascal
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Pierre_33650 Ven 29 Aoû 2014 - 21:57

Merci beaucoup pour l'accueil et ces précieuses explications
A+
Pierre_33650
Pierre_33650

Bonjour Img-tr10


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par ja33 Mar 2 Sep 2014 - 16:05

:904:
ja33
ja33

Bonjour Img-tr10


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum