Surfcasting Babarette33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation.

+4
dark pascal
lepiguey de Soulac
Florian17
Ti'bagnard 973
8 participants

Aller en bas

Présentation. Empty Présentation.

Message par Ti'bagnard 973 Mer 13 Nov 2019 - 17:50

Bonjour,
Aquitain d'origine et de cœur, mais guyanais d’adoption, après de nombreuses années passées e Gironde et landes où j'ai découvert la pêche en surf-casting lors de mon service militaire au CEL de Carrosserie, initié par des passionnés,  pêcheurs 24h sur 24h. il faut dire qu'à l'époque et sans enjoliver les souvenirs, la motivation et l'enthousiasme était bien boostés par nos tableaux de pêche. Un passage de senne et nous avions un demi seau de lançons, quelques vers de sable pour les soles et c'était bon pour la nuit qui ne se soldait jamais par une bredouille. Loubines, pigueys et soles étaient généreusement présents à l'époque (fin des années 70) J'ai quitté régulièrement la région, Cestas où j'ai ma maison,  pour partir aux quatre coins du monde, toujours avec mes cannes dans mes bagages. Des eaux douces ou salées, des mers froides de l'Antarctique à celles plus chaudes des tropicales et de Guyane, j'ai eu la chance de faire de merveilleuses sessions. Truites et saumons de Kerguelen, de taille incroyable, Morues et mérous de Saint Paul et Amsterdam (l'île ou les langoustes sont aussi nombreuses que les petits bouquets du bassin) et pour terminer depuis sept ans avec les incroyables poissons de Guyane.
Je réalise un rêve de pêcheur, consacrant une grande partie de ma vie de mon temps et de mes sous à la pêche. Comment pourrait-il en être autrement lorsque le poisson est en abondance comme ici, paradis du Tarpon (Palika) petits baby sur les estuaires et géants tout près des côtes (mon record, modeste, les plus gros dépassent 2m50, la  moyenne étant souvent autour d1m20/1m50,  date de début septembre pour le concours bateau des îles du salut, 2m12 après 45 mm de combat ou plutôt d'émotions et de plaisir, ce jour là un très grand nombre de tarpons ont été capturé, le plus gros 2m15) pour finir et ne pas faire un roman, les poissons de Guyane sont nombreux ...et bons dans l'assiette, Mérous Goliath, carpe rouge (cubera) carangue hippo, tazard, acoupa (coussin du maigre) sans oublier tous les requins (nourrice, pointes noires marteaux et tigres) qui nous donnent aussi de bonnes émotions sur nos lignes à mérou. J'allais oublier l'Aïmaras, poisson exceptionnel en eau douce.
Je viens sur ce forum, pour deux raisons, la première, c'est que je rentre plusieurs fois par an en métropole et que j'en profite pour venir pêcher, soit en surf soit en bateau, mon vieux chaland 'Thalassa'' m'attends patiemment du côté du Mimbeau, souvent seul l'hiver squatter parfois par quelques copains pêcheurs mais surtout par de nombreux bécasseaux et goélands sans gène qui ne tirent pas la chasse... La deuxième, c'est que je suis dans un paradis de pêche que j'aimerais faire partager. Que ce soit en surf ou en bateau, les bredouilles sont rares. Ce week-end nous organisons un concours marathon de 24 h 2 pêcheurs 2 cannes, l'an dernier les gagnants totalisaient 366kg avec 54 raies et d'aitres poissons, le plus gros poissons: une raie de 33 kg.
Donc vous l'avez compris, j'ai besoin de vous pour quelques tuyaux et actualités lorsque je rentre pêcher sur les plages girondines et sur le bassin. Et c'est avec plaisir que je vous invite à venir partager quelques sorties de pêche et découvrir les poisons de Guyane. Nous avons un petit club l'APPG qui organise un championnat et de nombreuses manifestations et surtout nous sommes une bonne bande de fanas à faire de nombreuses sorties. J'ai perso une coque alu de 6 m qui me permet un peu de pêche côtière et dans les estuaires.
Nous avons participer (plutôt figurer ...) au C d F l'an passé à Bias et cette année à Port Saint Louis, nous en sommes revenu presque honteux ( 1 marbré de 19, deux soles de 21/23 et pour finir en beauté un coustut de 14 à la troisième manche ... le premier de ma vie en surf, bon j'ai sauvé le capo.)
Je terminerai en me justifiant un peu d'une un peu longue présentation, loin de la fierté ou d'autre prétention, c'est juste la passion qui guide les mots, comme toute passion,  le but et le plaisir c'est de la partager ou de la faire découvrir, d'échanger, techniques, matériel, résultats, les bons spots et les bons moments et quel plaisir d'en parler en rêvant des prochaines sorties (sous le généreux soleil de Guyane...air 30° toute l'année et eau 27/29° toute l'année aussi, mais je rentre début janvier et puis en février mars, le plaisir d'aller essayer de prendre un turbo ou deux puis quelques beaux charbonniers du côté du Petit Nice ou la lagune ou du côté d'Hortense sera tout aussi fort.
Cordialement et au plaisir d’accéder à votre forum et d'y lire et d'y partager vos aventures et conseils.
Ti' Bagnard
Ti'bagnard 973
Ti'bagnard 973

Présentation. Img-tr10

Mon matériel :
Voir:


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Florian17 Mer 13 Nov 2019 - 17:58

Belle présentation! Sois le bienvenu ici!
Florian17
Florian17

Présentation. Img-tr10


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Ti'bagnard 973 Mer 13 Nov 2019 - 18:22

Merci, je parcours le forum, il est très fourni, c'est super.
Ti'bagnard 973
Ti'bagnard 973

Présentation. Img-tr10

Mon matériel :
Voir:


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par lepiguey de Soulac Mer 13 Nov 2019 - 20:53

Présentation. 3246087733 Ti bagnard 973

Présentation. 3207796300 Belle présentation
J'ai eu le plaisir en 2003 l'hors de l'organisation du ch de France à Montalivet de rencontrer 2 membres de ton club l'APPG ,(désolé , mais je ne me souviens plus de leurs noms ) très bons souvenirs
Au plaisirs de te lire ,avec des CR imagés ou sur les plages de gironde
Présentation. 1180543798
lepiguey de Soulac
lepiguey de Soulac

Présentation. Img-tr10


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par dark pascal Mer 13 Nov 2019 - 20:54

merci a toi pour cette trés belle présentation et Présentation. 3493098075
dark pascal
dark pascal
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:



Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par din Jeu 14 Nov 2019 - 16:25

merci pour cette belle présentation.
il est certain que tu trouveras des différences de température, tant à l'extérieur que dans l'eau surtout pour l'époque mentionnée. Par ailleurs quelques beaux poissons t'attendent.
Sois le bienvenu
din
din

Présentation. Img-tr10


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par babarette33 Lun 18 Nov 2019 - 11:47

Bonjour Ti'bagnard 973

Présentation. 3493098075

Merci pour cette présentation très riche

à bientôt de te lire, de nous enrichir
babarette33
babarette33
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par phoenix33 Lun 18 Nov 2019 - 13:17

Présentation. 1152420692 Présentation. 3493098075 Présentation. 4115894917
phoenix33
phoenix33

Présentation. Img-tr10

Mon matériel :
Voir:


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Tartanpions Ven 29 Nov 2019 - 22:07

Bienvenue. Pense a prendre une petite laine pour venir pêcher en métropole ;)
Tartanpions
Tartanpions

Présentation. Img-tr10

Mon matériel :
Voir:


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum