Surfcasting Babarette33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée

+4
cc13
xdevyl
babar33
Doudou
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée - Page 2 Empty Re: Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée

Message par Doudou Mer 5 Aoû 2009 - 12:47

j ai dresser un inventaire de mon équipement pour mon weekend :
Merci de me faire part de toute remarque positive ou négative :)

-un set de pêche a 45 euros a décathlon.
-du nylon en 30/100 et en 25/100(le 25 pour les bas de lignes).
-des plombs en losange de 60 a 80g.
-Émerillons.
-Amortisseur en silicone.
-Hameçons inox fins de fer n°5 avec ardillons.
-Quelques bouchons lumineux a pile suivant le prix sinon sa sera un trou dans un bouchon avec un bâton lumineux :P
-plombs pour la pêche bolognaise .

Appâts: -crevettes vivantes ou a défaut gambas .
-Verts demi dur .
-Coquillage du type moule ou amande.
-et de la sardine et du maquereau frais.
Doudou
Doudou

Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée - Page 2 Img-tr10


Revenir en haut Aller en bas

Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée - Page 2 Empty Re: Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée

Message par xdevyl Mer 5 Aoû 2009 - 14:31

Ben, si tu vas faire un tour avec cc13, prévois aussi un étal pour vendre tes peiss au marché :F2:
xdevyl
xdevyl
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée - Page 2 Empty Re: Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée

Message par remo21 Mer 5 Aoû 2009 - 18:55

Doudou a écrit:Je pense aller aux saintes maries de la mer dans le petit rhone,mais pourkoi pas aller dans le grand si je connais la route :)

je serai au grau du roi..le petit rhone est plus éloigné que le grand a partir du grau? ou c'est kif kif entre les deux distances?

Bonsoir ,Doudou ,

Pour aller au grand Rhône il faut passer par Arles et les Salins de Giraud pour rejoindre la plage de piémanson . Tu vas faire beaucoup de km pour rien car arrivé sur place tu vas retrouver la zone... Des centaines de caravanes et cabanes diverses et variées . Pour pêcher il vas te falloir écarter des centaines de "nibards " et de paires de c......s .. sur x km !! Jai pêché des années dans ce coin qui etait super il y a déjà (hélas ) 30 ans .
Essayes la plage de l'espiguette c'est plus près mais il y a des chances que ce soit envahi .
En résumé , il faut y aller la nuit ou le matin de bonne heure ou hors saison d'été . 966
remo21
remo21

Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée - Page 2 Img-tr10


Revenir en haut Aller en bas

Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée - Page 2 Empty Re: Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée

Message par cc13 Mer 5 Aoû 2009 - 23:36

il faut compter 1h20 de route pour se rendre près de l'embouchure du grand, il m'en faut autant pour aller au Grau un peu moins pour les Saintes,mais je ne suis qu'a moitié moins de temps pour aller sur l'embouchure du coté ou le caravaning et camping est interdit donc des km de plages pour degun ou presque, pour dire la semaine dernière, un pechou sur 10km !!!!
bref c'est l'autre rive, mon PAÎS !!!! juste en face de la maison
avatar
cc13

Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée - Page 2 Img-tr10


Revenir en haut Aller en bas

Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée - Page 2 Empty Re: Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée

Message par Doudou Jeu 6 Aoû 2009 - 12:52

J'ai enfin trouvé mon matériel de pêche et deux cannes pour la modique somme de 80 euros.
Déca thon pratique des premiers prix tout a fait correct pour les débutant qui veulent une canne a prix abordable.
Je suis content !! jai tout trouvé Merci a ceux qui m'ont aidé et merci a ce forum d'exister :D


Je connais très peu la région CC13 ^^
Elle se trouve ou cette plage déserte :D ?

Pour le premier soir je compte aller faire un tour au phare du Grau malgré la densité de pêcheur au m² ,et dans le port.
A ce qui parait sa pêche bien en ce moment ,un ami est sur place et regarde les pêcheurs qui font de jolies dorades !!
Espérons qu'ils ne les pêchent pas toutes ^^

Bisous a tous
Doudou
Doudou

Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée - Page 2 Img-tr10


Revenir en haut Aller en bas

Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée - Page 2 Empty Re: Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée

Message par TJ66 Jeu 6 Aoû 2009 - 18:47

Doudou a écrit:Je pense aller aux saintes maries de la mer dans le petit rhone,mais pourkoi pas aller dans le grand si je connais la route :)

je serai au grau du roi..le petit rhone est plus éloigné que le grand a partir du grau? ou c'est kif kif entre les deux distances?

Salut Doudou,
Donc si j'ai bien compris tu viens pescker prés de chez nous,le Grau c'est un coin trés agréable avec de quoi faire ......
Outre la sortie du Virdoule,tu as tout prés se que nous appelons les Äbimes c'est l'endroit ou l'étang du Ponnant se jette en mer,trés fréquenter en se moments,mais bon ya de quoi faire,ensuite tu as aussi les digues de La Grde Motte,trés riche en dodo quand elle sont présentes.....de plus pas loin tu as aussi le ptit et grd travers,mais bon se sont des lieux ou il vaut mieux péché de nuit et accompagné.......
De l'autre coté tu as aussi les plages de l'Espiguette,là en marchant un peu,tu peus trés bien péché la journée et la nuit......
Oui tu as aussi les Saintes avec le TIKI coin renonmé et connu de beaucoups de péchous,à la sortie du ptit Rhone tu peus espérer faire des Loups,dodo,plies,carrelets,mais pense à mettre un fil assez costaud minimun requis 0.30/100iéme + grappins,car sa coule .........
Pour le grd Rhone il te faudrat soit y aller par Arles et prendre les salins de Giraud,mais bon pas evident à cette époque les plages d'arles (Piémansson) sont infestés pas loin de 10 000 PERSONES/jour donc à toi de voir....
Et de l'autre coté et bien tu as la plage Napoléon si cher à mon ami CC13 et lui saurat te guider si il te venait à l'esprit de gambader par là bas (super coin).....

Sinon je peux te proposer une rencontre si cela t'intérrésse,entre l'Espiguette et la grde Motte voir plus bas Carnon,Palavas,selon mes disponibilitées car actuellement je bosses encore,mes conges ne seront que pour le mois de Septembre......
Si eventuellement t'es d'accord je te communiques mes tels par MP Ensuite nous aviserons.
AlorZ'@@++ :F2:
avatar
TJ66

Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée - Page 2 Img-tr10


Revenir en haut Aller en bas

Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée - Page 2 Empty Re: Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée

Message par Doudou Jeu 6 Aoû 2009 - 20:46

Je serai enchanté de faire ta connaissance a partir d'une partie de peche :p
jte passe mes coordonnées et si l'envie de pecher te prenait ben
appelle moi :)
Doudou
Doudou

Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée - Page 2 Img-tr10


Revenir en haut Aller en bas

Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée - Page 2 Empty Re: Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée

Message par maxime03 Ven 8 Juil 2016 - 22:36

bonjour à tous, nouveau sur le forum, je cherche des conseils pour pêcher l'été au leurre du bord au grau du roi : matos, lieux.
Je pense que du soir au matin vaut mieux que la journée en ce qui concerne les horaires.
je suis moyennement expérimenté en eau douce alors en mer...
Merci d'avance et si un local de l'étape cherche un partenaire pour une sortie pêche, j'ai qq journée de dispo!
maxime03
maxime03

Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée - Page 2 Img-tr10


Revenir en haut Aller en bas

Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée - Page 2 Empty Re: Vacances au Grau du roi;débutant peche en mediterannée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum