nouveau venu sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau venu sur le forum

Message par klaude33 le Ven 15 Sep 2017 - 22:27

Bonjour ,

Nouveau sur le medoc je me suis mis a la pêche a l'ocean mais j'ai beaucoup a apprendre alors je visite votre site afin de (piker) quelques tuyaux
je ne suis pas tout jeune bien que dans ma tête si j'ai 70 ans mais depuis ma venu en medoc je sort beaucoup plus et surtout a la Y9 alors j'ai fait le vide dans ma tête de la pêche en eau douce qui n'a rien a voir mais j'ai des reflex quand même alors je patiente

Voila
P.S merci de m'acceullir
klaude33

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau venu sur le forum

Message par sandan33 le Sam 16 Sep 2017 - 0:11

Y4 Tu es très bien placé à St- Vivien, tu as tous les spots sur la Garonne qui font partis du Domaine Maritime, donc pas besoin de Permis de Pêche cherche des spots sur la Digue depuis le Verdon jusqu'à Pauillac, bientôt les Merlans vont rentrer dans l' estuaire, il suffit d'être la quand ils vont passer ...lol !.
sandan33

Mon matériel :
Voir:
Canne Mer Sealine Boat Daiwa
Canne Mer Sunset
Canne Surf Yuki
Canne Surf Caperlan
Canne Eging Daiwa

Message par din le Sam 16 Sep 2017 - 8:02

Bonjour Klaude33
Y4 sur ce forum

Dernière édition par din le Sam 16 Sep 2017 - 10:28, édité 1 fois
din

Message par babarette33 le Sam 16 Sep 2017 - 9:11

Bonjour klaude33 Y4  en Médoc et sur le forum
babarette33
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:
- 1 canne SERT SUNSET EXTREME GTX 4.50m 100-200grs toute rouillée aux emmanchements mais qui ne m'empêche pas de prendre du poisson, équipée d'un moulinet DAÏWA BG90

- 1 canne GEOLOGIC 500 100-200grs en 4.50m montée d'un MITCHELL NAUTIL 7500GV PRO

- pour le bassin 1 canne SERT SUNFAST en 3.90m 90-120grs avec le MITCHELL NAUTIL

- 1 Shimano Antarès 425 CX-H montée avec un Ultegra 5500 XTB

Message par herveleparfait le Sam 16 Sep 2017 - 9:30

Y4
herveleparfait

Message par phoenix33 le Sam 16 Sep 2017 - 9:47

Smile Y4 klaude33 voisin de 15 km fyx
phoenix33

Mon matériel :
Voir:
2 SAT shimano avec moulins XSC en 10000 et 14000 et pour le LR une DRANGONBAIS SEA BASS 100 H avec moulin shimano stradik FK3000

Message par dark pascal le Dim 17 Sep 2017 - 18:06

bonjour et Y4 sur le forum
dark pascal
Modérateur
Modérateur

Mon matériel :
Voir:
pour le surfcasting:
Yuki néox master torzite 4.50, Grauvell sur compétition 2 4.50, Yuki kenta trt plus 4.50, Colmic 0 seven F1 en 4.60, Daiwa prime caster II 4.50
2 Shimano Super Aéro spin joy sd, 2 shimano ultégra xsb Ci4+

pêche au leurre du bord:
Smith Dragonbait 100H + moulinet Shimano Stradic FK

pêche en bateau:
Canne Sparidéa de Bruno Meyrat avec moulinet legalis pour la dorade
Canne Tenryu Spike Tuna pour le thon
Canne Okuma Cortez et moulinet Penn Spinfisher 6500 pour pêche du maigre au vif et traine légère
Canne Sakura Loondaka "spéciale traction" et moulinet Daiwa pour pêche au leurre depuis le bateau

pêche céphalopodes:
Canne shinjin sakura et moulinet daiwa procaster

Message par rico33 le Dim 17 Sep 2017 - 20:00

Salut Claude,

Bienvenue.

Merci de m'avoir donné l'info des champi, je n'y suis pas allé pour rien.
Je ne suis pas allé vers chez toi mais pas loin.
rico33

Mon matériel :
Voir:
Cannes:
-1 Shimano Beastmaster 4.50m BX-G 250grs maxi ancien modèle poids supérieur à 600grs noire
-1 Sert Sunset Cast Special 4m50 100/200grs 555grs blanc nacrée
-1 Vercelli Oxygen Misano SC 4m20 avec 2 pointes de scion(150/250grs l'autre plus sensible pour les vers) 598grs orange fluo
-1 Daiwa à répartition TEAMDAIWA SG1xxxx(j'ai pas la référence exacte), 4.2m avec une rallonge talon pour faire 4.5m porte-moulinet modifié

Moulinets:
-1 Daiwa BG90
-1 Penn 9500ss (un treuil avec environs 1000m de 35 centieme)
-1 Shimano Ultegra 10000 XSA
-1 Shimano Ultegra 12000 XTA
-1 Shimano Ultegra 10000 XSA Ci4

Message par klaude33 le Lun 18 Sep 2017 - 7:06

Merci a tous de votre acceuil pour les champignons je suis contant pour toi Very Happy Very Happy fn
klaude33

petite precision

Message par klaude33 le Lun 18 Sep 2017 - 7:11

sandan33 a écrit:Y4   Tu es très bien placé à St- Vivien, tu as tous les spots sur la Garonne qui font partis du Domaine Maritime, donc pas besoin de Permis de Pêche cherche  des spots sur la Digue depuis le Verdon jusqu'à Pauillac, bientôt les Merlans vont rentrer dans l' estuaire, il suffit d'être la quand ils vont passer ...lol !.

d'apres les ont dis il paraitrait qu'il faut une carte de pêche pour l'estuaire a partir de TALLAIS ES CE VRAIS OU FAUT je ne sait pas mais se que j'ai lu sur la legislation se serait qu'a partir du bec d'embes si tu a des infos je suis preneur
klaude33

Message par babarette33 le Lun 18 Sep 2017 - 11:58

Limite de salure des eaux

Au profil de sondage des ponts et chaussées passant par le feu du bec d'Ambes ( figuré par une ligne droite à l'encre rouge, sur le plan annexé au décret)
(Décret du 06/09/1907)

liens:
http://www.dirm.sud-atlantique.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Tableaux_limitesalureeaux-navigation-FSA_cle7dbe23.pdf

http://www.dirm.sud-atlantique.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/a2_-_encadrement_juridique_des_espaces_maritimes_et_littoraux.pdf
babarette33
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:
- 1 canne SERT SUNSET EXTREME GTX 4.50m 100-200grs toute rouillée aux emmanchements mais qui ne m'empêche pas de prendre du poisson, équipée d'un moulinet DAÏWA BG90

- 1 canne GEOLOGIC 500 100-200grs en 4.50m montée d'un MITCHELL NAUTIL 7500GV PRO

- pour le bassin 1 canne SERT SUNFAST en 3.90m 90-120grs avec le MITCHELL NAUTIL

- 1 Shimano Antarès 425 CX-H montée avec un Ultegra 5500 XTB

Message par sandan33 le Lun 18 Sep 2017 - 14:14

klaude33 a écrit:
sandan33 a écrit:Y4   Tu es très bien placé à St- Vivien, tu as tous les spots sur la Garonne qui font partis du Domaine Maritime, donc pas besoin de Permis de Pêche cherche  des spots sur la Digue depuis le Verdon jusqu'à Pauillac, bientôt les Merlans vont rentrer dans l' estuaire, il suffit d'être la quand ils vont passer ...lol !.

d'apres les ont dis il paraitrait qu'il faut une carte de pêche pour l'estuaire a partir de TALLAIS ES CE VRAIS OU FAUT  je ne sait pas mais se que j'ai lu sur la legislation  se serait qu'a partir du bec d'embes si tu a des infos je suis preneur

Barbarette t' a répondu, le décret de 1907 n'a pas changé ......en clair :

La réglementation
- L'estuaire de la Gironde est domaine maritime jusqu'au bec d'Ambès ; la réglementation de la pêche y est celle du domaine maritime : voir sur le site du ministère de la mer la déclaration préalable de l’activité de pêche maritime de loisir et la réglementation sur le site des affaires maritimes .
- Au delà du bec d'Ambès, remontant Dordogne ou Garonne la réglementation est celle du domaine fluvial et on peut regarder sur le site de la fédération de pêche de Gironde
sandan33

Mon matériel :
Voir:
Canne Mer Sealine Boat Daiwa
Canne Mer Sunset
Canne Surf Yuki
Canne Surf Caperlan
Canne Eging Daiwa

Message par klaude33 le Lun 18 Sep 2017 - 14:51

Bonjour Barbarette ;
je te remerci beaucoup pour ses informations qui me seront utile je vais les imprimer
klaude33

Message par starlight33 le Lun 18 Sep 2017 - 15:43

Y4
starlight33

Mon matériel :
Voir:
Vercelli spyra fiamma 420/penn affinity7000 black
Daiwa windcast X 450 / daiwa gs9
Shimano antares 450/ shimano ultegra xsa 12000
Sunset diamond 420 / penn surfblaster
tenryu rod bar 2.70 / shimano exage 4000

Message par rugbic33 Hier à 19:47

Y4 à toi en Medoc et sur le site , belle région agréable à vivre !
rugbic33

Mon matériel :
Voir:
1 vieille canne 4.20 surf casting et son vieux mitchell ou son vieux bam , 1 entrée de gamme mitchell 4.20 , 1 symbio 4.20 avec moulin emblem xt et une canne jigs grauvell

sans

Message par klaude33 Hier à 20:34

rugbic33 a écrit:Y4 à toi en Medoc et sur le site , belle région agréable à vivre !

Merci a toi et je te dis m.e pour tes prochaines sorties 953 F120 Very Happy
klaude33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut